L’Islamisme et les femmes

Email Twitter Facebook Pinterest Google+ Linkedin

Bande-annonce de L’Islamisme et les femmes (Salvator, 2017)

 

Commander L’Islamisme et les femmes 

Les “bonnes feuilles” du livre parues sur Atlantico :

  1. Viols collectifs en Egypte
  2. La propagande du Tabligh en France

Le Monde (26 avril 2018) : Recension du texte issu de L’Islamisme et les femmes publié dans Le nouvel Antisémitisme en France (Albin Michel, 2018) : 

“Lina Murr Nehmé, une spécialiste de l’histoire du Liban, revient dans sa contribution sur les circonstances de la mort de Sarah Halimi. Elle retrace le parcours de l’assassin, Kobili Traoré, un « caïd dérangé » qui a fréquenté la tristement célèbre mosquée Omar de la rue Jean-Pierre Timbaud, à Paris, dont l’imam a été expulsé de France, en 2012, pour avoir prêché le djihad.

“Pris de délire, et après des semaines de menaces, Traoré parvient à s’introduire chez sa victime dont il connaît la judaïté. Il la roue de coups en criant « Allahou abkar », « le cri du djihad armé »,« lancé la première fois par Mahomet quand il a attaqué les juifs de Khaybar en Arabie », signale l’auteure en s’appuyant sur l’un des six grands recueils d’hadiths. Elle demande aux autorités de lire les hadiths extraits du Coran ou de l’œuvre de différents imams qu’elle a rassemblés, pour décider s’il convient de les interdire.”

Recension sur Radio Présence :

Emission “Un livre une histoire” (5 mars 2018).

Photo: radiopresence.fr


Entretien avec Maya Nahum sur Judaïques FM, émission “L’étoile et le jasmin” (28 mai 2018).

Entretien avec Yannick Urrien pour Kernews (juin 2018)

Email Twitter Facebook Pinterest Google+ Linkedin