Débat sur l’antisémitisme

De tout cœur j’espère que les bonnes intentions annoncées évitent les malheurs que promettent Qaradawi et ses semblables. De tout cœur, je désire que se dissipent les effrayants nuages noirs qui couvrent le ciel et qui s’amassent au-dessus du Golfe. De tout cœur, j’espère qu’aucun peuple ne sera massacré, de tout cœur, de tout cœur je souhaite, je désire, je prie pour que les musulmans de bonne foi ne paient pas de leur vie leur bonté, et les chrétiens et les juifs non plus, moi compris (encore que je ne me fasse guère d’illusions en ce qui me concerne).

Je lance chacun de ces cris avec angoisse — je sais que ce qui est écrit ne traduit pas le centième de ce que l’on ressent vraiment — mais c’est d’un cœur brûlant et les larmes aux yeux que j’écris ces mots. Vous comprendrez pourquoi en regardant ce débat sur l’antisémitisme islamique entre M. Ghaleb Bencheikh et moi, et en voyant le genre de sujets que nous avons abordés.

Le débat présidé par Mme Elise Fajgeles, a eu lieu à l’Assemblée Nationale, le 20 juin 2019. Il a été organisé par la Licra au nom des droits de l’Homme, notamment par Mmes Martine Benayoun et Caroiline Yadan. Je les remercie autant pour leur invitation que pour pour leur organisation remarquable.

Les conférences dont parle Mme Fajgeles dans la vidéo peuvent être vues en suivant ce lien: www.lecercledelalicra.org/…/lantisemitisme-sous-toutes-ses…/

Lina Murr Nehmé
——
www.youtube.com/watch?v=5i6pZeXbLnk